Purée de carottes avec Monsieur Cuisine

Purée de carottes avec Monsieur Cuisine

Alors que le marathon des repas de fin d’année s’achève avec les 15 kg en plus qui vont bien, je vous partage une recette toute simple, réalisée avec le robot Monsieur Cuisine, la purée de carottes. Je l’avais faite en accompagnement de cuisses de canard confites lors d’un repas de Noël, mais elle va aussi très bien pour des plats de tous les jours. À noter que dans le livre de recettes Monsieur Cuisine, il existe une recette de purée pommes de terre + autres légumes, ou une recette de purée de carottes pour bébé. J’ai voulu tester une recette simplifiée pour réduire mes carottes en purée, en quelques étapes toutes simples.

* Ici, j’ai réalisé la purée pour 7 personnes, avec un peu plus d’un kilo de carottes, et je pense que c’est la quantité maximum que le robot pourra réduire en purée. Au-delà, il faudra faire la recette en deux fois. 

Etape 1 : couper toutes les carottes en rondelles, pas trop épaisses pour être hachées facilement.

Etape 2 : mettre les carottes coupées dans le bol du robot, et les hacher [Turbo, 15/20 sec]

Etape 3 : regrouper toutes les carottes vers le fond du bol à l’aide d’une spatule et ajouter 300g d’eau. Programmer le robot pour la cuisson [20 mn, 100°, vitesse 2].

Etape 4 : à la fin de la cuisson, ajouter deux ou trois petits morceaux de beurre dans le bol, assaisonner à votre goût et mixer les carottes pour les réduire en purée. [15 sec, vitesse 8] Cette étape est à faire selon votre préférence, mais attention à ne pas trop mixer la préparation pour ne pas que la purée soit trop liquide.

Et voilà, la purée est prête, bon appétit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :